Comment participer au projet ?

Récolter

Si tu t’inscris, tu t’engages à participer avec ton patro à l’opération Grande Collecte (récolte de matériel de camp) ainsi qu’à l’opération Arc-En-ciel (récolte de vivres non périssables). Cette récolte se déroulera durant le week-end du 16 au 17 mars 2018.

Après ton inscription, nous t’invitons à te rendre dans la partie « se préparer » pour connaitre toutes les étapes du projet.

 

Bénéficier de la récolte (dès février)

Après avoir récolté le matériel, celui-ci sera redistribué aux patros qui en font la demande. Tout patro peut faire une demande pour obtenir du matériel, même s’il n’a pas participé à la récolte de matériel.

Ton patro peut aussi faire la récolte sans pour autant bénéficier de matériel ! Une marque  de solidarité vis-à-vis d’autres patros, pour qui cette aide sera un réel appui dans l’accueil de certains enfants au camp !

Nous essaierons dans la mesure du possible et des stocks disponibles de satisfaire un maximum de demandes.

Pour qui ?

Les demandes qui sont introduites par des patros accueillant des animés/animateurs dont les parents éprouvent des difficultés financières.

Quoi ou combien ?

Lors de ta demande, tu devras estimer au mieux le nombre de sacs, de chaussures et de sacs de couchage dont tu aurais besoin. Par exemple,

  • tu peux compter le nombre d’enfants qui auraient des difficultés à obtenir ce matériel pour vivre un camp dans les meilleures conditions ;
  • tu peux comparer avec les années précédentes et compter le nombre de fois où vous avez prêté du matériel ;
  • tu peux également être attentif aux familles qui auraient du mal à payer l’affiliation, les cotisations, les activités spéciales.

 

Quels sont les délais ?

Le formulaire sera activé dans le courant du mois de mars.

Comment récupérer le colis ?

Tu seras informé dans le courant du mois de mai, après la récolte, de la manière dont nous pourrons répondre à ta demande.

Le matériel sera disponible au Centre Fédéral. Tu peux toujours prendre contact avec ton permanent régional et voir s'il a la possibilité de transporter la matériel en antenne.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter. Nous sommes bien entendu à ta disposition pour t’aider dans la démarche.

Tu souhaites être bénévole lors de l’opération pour donner un coup de main ou organiser le projet ?

Fédération Nationale des Patros

071/28 69 50
15-17, rue de l'hôpital
6060 Gilly

atouria@patro.be